Facebook Twitter Flux RSS

Le mois dernier, je testais Mon Yaourt Maison d’Alsa. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Ma Glace Maison d’Alsa. Quand on m’a proposé de faire de la glace aux fruits, j’ai immédiatement accepté et proposé de faire une glace fraise et banane !

Qu’est-ce que Ma Glace Maison ?

C’est une préparation en poudre à mélanger avec des fruits (de préférence bien mûrs). Le gros avantage de ce produit, c’est qu’il n’y a pas besoin de sorbetière. Il contient du sucre (pour le goût), de la dextrose, des protéines végétales et de la pectine (pour la texture), et de l’acide citrique.

Et la préparation est un vrai jeu d’enfants :

1) On mixe la préparation avec 500g de fruits frais épluchés et coupés en morceaux (pas de fruits durs, pas de fruits surgelés)

2) On verse le tout dans un bac.

3) On met 6 heures au congélateur à -18°c et c’est prêt !

Voyons de plus près la recette que j’ai réalisé :

J’ai utilisé 350g de fraises gariguettes et 150g de banane que j’ai préalablement rincées, épluchées et coupées en morceaux. Petite astuce : J’ai ajouté quelques goûtes de jus de citron pour faire ressortir le goût de la fraise. Les gourmands mettront aussi un peu de crème fraiche !

J’ai ensuite versé la préparation Ma Glace Maison dans mon saladier et j’ai mixé avec un pied mixeur (attention aux éclaboussures !). Au bout de 3 minutes, on obtient une pâte assez liquide homogène bien aérée. Il suffit ensuite de verser le tout dans un bac et de mettre au congélateur à -18°c pendant au moins 6 heures.

Le résultat : La texture est parfaite, il n’y a pas de cristaux d’eau. C’est frais, savoureux, mais peut-être un peu trop sucré.

Remarque importante : la glace se conserve 12 mois au congélateur. A noter qu’il n’est malheureusement pas possible de faire de la glace vanille ou chocolat car ma Glace Maison s’utilise uniquement avec des fruits… Dommage ! Autre bémol : le prix : Comptez 2,49 € pour un sachet. En ajoutant les fruits, ça fait un peu cher la glace…

A noter que Ma Glace Maison permet aussi de réaliser des sorbets (moins crémeux) : on ne prend alors que la moitié de la préparation pour 500g de fruits frais.

D’autres blogueurs/blogueuses ont réalisé des recettes et mon coup de coeur va à celle d’Audrey, qui vous propose aussi de gagner un paquet de Ma Glace Maison.

Bon plan : ALSA organise jusqu’au 7 juin un jeu-concours sur son site www.alsa.fr. Les participants pourront tenter de gagner des yaourtières et des pieds mixeurs de la marque Moulinex, pour réaliser leurs yaourts et leurs glaces maison.

Article sponsorisé


Un commentaire

MONICA le 11 mai 2011 @ 9:39

bonjour
j’ai gouté la glace faite avec le produit alsa
mais ne peut on pas avoir d’autres la couleurs pour colorer les préparations

celle que j’ai testé etait ressorti rouge rosée
merci de votre aide
je veux faire surtout des sorbets
cordialement
monica

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr