Facebook Twitter Flux RSS

Pims de MiamZ teste aujourd’hui sur FraiseBanane un smoothie de la marque « True fruits » en tant que blogueur invité.

True Fruits est une marque allemande de smoothie qui mise tout sur la transparence. En effet, on remarque souvent dans le monde des boissons à base de fruits la présence de « fruits cachés ». Ça a été le cas dernièrement lors du test des boissons Borderline qui contiennent plus de 70% de jus de raisins. Ainsi donc, pour pouvoir montrer visuellement aux consommateurs la part de chaque fruits dans la recette, True Fruits a apposé une graduation à la manière de celles que l’on retrouve sur les verres doseurs. Le nom des smoothies est très souvent composé des fruits présents dans la boisson (et c’est ce qui amène le problème des « fruits cachés »). Dans notre cas, pour éviter de nommer un smoothie Pomme, Acerola, Banane, Mangue & Goji la parade a été tout simplement de lui inventer un nom. Dans la gamme « functional », on retrouve alors Detox green, Detox orange et Energy. De la même manière, les smoothies classiques sont appelés Purple, Yellow, Pink ou White.

Pour ce test, j’ai eu le plaisir de tester pour FraiseBanane la recette Detox orange. Celle-ci contient les ingrédients suivants :

  • pomme 49%
  • acerola 20%
  • banane 13%
  • mangue 11%
  • goji 7%

La première chose que l’on remarque c’est la magnifique couleur hypnotisante orange mate. Pour moi c’est une réussite totale ! Par contre, l’odeur est plus « banale » puisqu’on ne ressent que la mangue. La belle épaisseur et onctuosité de Green orange ne compense pas le goût plutôt décevant. On ouvre sur la saveur de la pomme qui laisse ensuite place aux notes de mangue. Tout au long de la dégustation, la banane se fait sentir fortement… et je n’aime pas la banane ! Voilà pourquoi ce smoothie ne m’a pas séduit.

C’est sur MiamZ que vous allez pouvoir découvrir si oui ou non j’ai aimé les deux autres recettes des smoothies True Fruits : Detox green et Energy.

Merci Pims pour ce test ! Personnellement, j’adore l’idée de la graduation qui montre l’honnêteté de cette marque. Certains (notamment en France) devraient s’en inspirer !


1 Rétroliens

2 commentaires

Salomé le 23 février 2016 @ 1:14

Tu sais où est-ce qu’on pourrait acheter les smooties True Fruits en France ?

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr