Facebook Twitter Flux RSS

Tony et Catherine Furore ont récemment ouvert leur concept de Juice Bar en Guadeloupe ! L’occasion pour moi de réaliser une petite interview de Tony.

gwadamix

On y va ?

  • Bonjour Tony ! Tu as tout plaqué pour t’installer au soleil (en Guadeloupe) avec ton amie Catherine, et créer GwadMix. Tout d’abord, peux-tu nous en dire plus sur ce concept de juice bar ? Et surtout : pourquoi en Guadeloupe ?

Nous avons décidé de venir nous installer en Guadeloupe car nous sommes litéralement tombés amoureux de l’île lors de nos premières vacances ici en 2006. Nous y sommes revenus 5 fois depuis, jusqu’à avril 2009 ou ce fut un aller simple.

Nous avons 2 concepts : un bar bien-être mobile et un bar fixe. Le mobile est lancé depuis juillet et connait un succès croissant. On y retrouve des jus frais, des smoothies et des salades de fruits. Le bar fixe ouvre en Décembre avec un concept un peu plus complet : nous proposeront la même chose que dans le mobile avec en plus un salade bar : le client composera sa salade selon ses envies avec un choix très varié et plusieurs vinaigrettes. Pour ce dernier donc, suite donc au prochain épisode…

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure ?

Nous aimions le concept de juice bar et c’est donc tout naturellement que nous avons voulu le lancer ici, nous sommes les premiers, ce concept n’existait pas !

  • Mais alors, qui sont tes clients : les Guadeloupéens ? les touristes ?

Notre clientèle est principalement locale. En effet, les gens d’ici adorent les fruits et les jus, il n’y a pas moins de 4 usines de jus de fruits sur l’île ! Il faut par contre faire un gros travail de communication sur le Smoothie à proprement parler car beaucoup de gens ne connaissent pas.

  • Si les gens ne connaissent pas, comment est accueilli le concept ?

Le concept est très bien accueilli, avec beaucoup d’encouragements et de félicitations, mais cependant un peu de réticence, car les locaux sont très attachés à leurs habitudes et ont souvent peur de la nouveauté. Mais dès qu’ils ont goûté, c’est gagné !

  • Tu mises donc sur la qualité. Où vas tu chercher les fruits que tu mets dans tes jus et smoothies ? Est-ce que ce sont des fruits locaux ? Es-tu forcé d’importer certains fruits ?

Pour l’approvisionnement des fruits, nous travaillons principalement avec des agriculteurs locaux, ce qui nous permet d’avoir des fruits d’une qualité gustative exceptionnelle. 90% de nos besoins en fruits s’y retrouvent, pour le reste (pommes et fraises) c’est soit du surgelé soit des grossistes.

  • Parmi tous les smoothies que tu peux proposer, quelle recette a le plus de succès ?

C’est difficile à dire, nous travaillons en effet avec les fruits de saison. Le classique fraise banane plait bien mais en ce moment, c’est le groseille pays-corosol qui remporte tous les suffrages !

  • Et enfin dernière question : Comment vois-tu GwadMix dans 2 ou 3 ans ?

Seul l’avenir nous le dira ! Tout ce que je peux te dire, c’est que nous sommes juste venus chercher une autre qualité de vie ici, ça ne sera donc jamais une multinationale, nous voulons juste en vivre correctement, ce qui nous permettra aussi de cette manière de proposer à nos client des produits d’une qualité et d’une fraicheur exceptionnelle.

  • Merci Tony et bon courage dans ton développement !

Merci à toi pour tes encouragements !

Pour voir des photos du bar mobile, c’est dans la suite…

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

bar-mobile-gwadmix

bar-mobile-gwadmix-2


1 Rétroliens

5 commentaires

mika le 11 août 2010 @ 20:59

comment faire pour me faire livre des smothies bien frais en metro , peux tu nous faire un prix si on en prend plusieurs?

tonton gg le 14 décembre 2010 @ 12:26

merci de mettre a joiur et d annoncer les deux ouvertures prochaines.cartes de fidelite bienvenue.amities a vous trois……

tonio le 9 mars 2012 @ 19:05

bjr nous avons passés 2semaines en guadeloupe nous avons decouvert le smoothie excellent et tres bien acceuillis par l’equipe tony et jean phi

farid le 9 mai 2013 @ 0:39

Tout d abord bonjour tony , j espere que tout va bien pour toi et ta petite famille passe le bonjour a jean phil et sa femme je pars m installer a Bali et je pense que ton concept cool va cartonner aussi a Bali si tu as quelques conseils a me donner je suis preneur voila la bis a vous tous

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr