Facebook Twitter Flux RSS

C’est sur le salon Foods&Goods que j’ai pu découvrir les smoothies bio Vitamont. Une petite dégustation s’est imposée sur le stand de la marque en compagnie de mes deux amis Pims et Antoine !

Proposés en ambiant, leur DLC est de 15 mois (donc, pasteurisation longue !). Les fruits et légumes utilisés sont issus de l’agriculture biologique. Trois recettes sont proposées dans les petites bouteilles verre de 25cl :

– Mangue Coco : Un smoothie plutôt classique, qui ressemble à ce que fait la concurrence. Il y a un peu de passion pour donner une pointe d’acidité, mais sûrement trop de banane qui masque les goût des autres fruits. On a beaucoup de mal à trouver la coco.

– Fruits Rouges et Banane : Là encore, un smoothie classique. On sent vraiment que la boisson est pasteurisée, ça a le goût de fruits en conserve mais ça se laisse boire. Les fruits rouges utilisés sont des fraises, myrtilles, mûres, cassis, cerises, et framboises. La saveur est donc acidulée, mais il y a un peu trop de banane à mon goût… Donc ça reste trop sucré !

– Potiron Banane : Délicieux ! Le meilleur des trois ! Pims qui était avec moi a aussi adoré ! On sent bien cette saveur du potiron, c’est très original et différent de ce que l’on a l’habitude de goûter. Une bonne découverte !

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.


3 commentaires

andaf le 11 avril 2010 @ 10:57

Je ne connaissais pas, mais je ne pense pas qu’il y ait sur Bordeaux, mais à chaque fois que je fais mes courses, je jette un coup d’oeil au rayon des smoothies pour guetter les noveautés, je vais voir. Merci pour cette découverte.

Jean-Christophe le 11 avril 2010 @ 11:06

@andaf : La marque Vitamont est principalement commercialisée dans les magasins bio (La Vie Claire, …)

nais le 8 mai 2010 @ 19:10

Ils sont bons; mais si vous cherchez des produits similaires dans la région bordelaise, il y a la maison meneau qui en propose.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr