Facebook Twitter Flux RSS

C’est la question que nous nous sommes posée avec Pims lorsque nous sommes passés devant le Mix Juice Bar (dont je vous avais déjà parlé ici et ). Il a tout bonnement mis la clé sous la porte !

Apparemment, cela fait plusieurs mois que le juice bar est fermé et que le bail est à céder.

On peut donc se demander si ouvrir un juice bar est réellement rentable. Je me suis posé quelques questions, et j’ai tenté d’y apporter des réponses.

Peut-être les prix étaient-ils trop élevés ? Peut-être, mais nous sommes à Paris… J’ai bien payé un chocolat chaud 5,10 €, alors…

L’emplacement était-il mauvais ? Je ne pense pas, car le quartier est plutôt bobo, et c’est la cible de ce type d’établissement (sans oublier la proximité de la Sorbonne)

Trop de concurrence ? C’est peut-être l’explication : De nombreux juice bar ont ouvert dans Paris, et la concurrence fait rage. Ils sont peut-être trop nombreux sur un marché qui reste essentiellement de niche. Sans compter que de nombreux bars, restaurants et autres fastfood sont à proximité.

Un phénomène de mode ? Probablement ! On est bien sur un marché de niche, même si l’effet PNNS a poussé les consommateurs à s’orienter vers une nourriture plus saine. Et les smoothies sont un excellent moyen de manger des fruits.

Un produit saisonnier ? C’est une question que l’on peut se poser. Mais ce type d’établissement avait trouvé une alternative : les soupes.

Si vous êtes intéressés par le concept (on ne sait jamais !), vous trouverez plus de détails ici.


2 commentaires

la bonne poire le 13 septembre 2010 @ 17:46

Des smoothies bars qui ont l’air de marcher c’est Hélixir. Quelqu’un a-t-il déjà testé?

ANT le 16 juillet 2014 @ 9:56

je souhaiterais me lancer de ce genre de chose, depuis que j’ai commencer les jus de legumes je me sens en meilleur santé, alors pourquoi pas donner envie a une clientele potentiel

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr