Facebook Twitter Flux RSS

Vous voulez commencer à faire des smoothies ? C’est une très bonne chose ! Suivez le guide pour votre première fois ! Vous pourrez trouver des informations sur le matériel dont vous aurez besoin, des conseils, et les qualités nutritionnelles des smoothies. Alors en avant !

Faire des smoothies, c’est simple ! Il y a cependant quelques petites choses à savoir avant de commencer…


  • Le matériel

Vous vous demandez sans doute comment fabriquer de délicieux smoothies ? Pour cela, il vous faudra un minimum de matériel :

Des fruits et des légumes : ça semble évident, mais il vaut mieux le préciser, on ne sait jamais…

Des verres : oui, c’est mieux que de boire directement dans le blender (sauf si vous avez envie de goûter avant de servir… mais faites attention que personne ne vous voie, c’est mieux !)

Des glaçons : ajoutez toujours un ou deux glaçons à vos smoothies… Ça ne fera pas mal à votre blender, et vos smoothies seront plus frais, et un peu plus liquides.

Un couteau : pour vous éviter de mettre les fruits entiers dans le blender… (par contre, évitez de vous en servir pour trancher la gorge de votre voisine qui chante tous les matins à 7h dans sa salle de bains ! Dites-lui d’aller s’inscrire au casting de la nouvelle star…)

Une planche à découper : pour éviter d’abimer le plan de travail de la cuisine Ikea de votre Maman !

Une centrifugeuse : pour tous les fruits et légumes durs (pommes, ananas, carottes, …)

Un blender : pour tous les fruits et légumes mous (fraises, bananes, pêches,…)

Un presse agrumes : pour tous les agrumes (pamplemousse, orange, citron, …)

Et si le cœur vous en dit, des petites décorations… C’est toujours meilleur quand c’est bien présenté ! Non ?

  • Les conseils d’usage (ou « du sage »)

Conseil n°1, La base liquide : Pour réaliser des smoothies de qualité, il est important de bien respecter un ordre d’ingrédients : Toujours commencer par le plus liquide, ce qu’on pourrait appeler la base du smoothie (généralement, la pomme est une très bonne base).

Conseil n°2, L’hygiène : Pensez à toujours nettoyer votre matériel. C’est mieux quand même ! Et pensez à passer les fruits sous l’eau…

Conseil n°3, La sécurité : Parce que c’est important de bien débrancher le matériel dès que l’on a terminé, ou lorsqu’on veut mettre ses doigts dans le blender pour pousser des bouts de fruits coincés…

Conseil n°4, La création : Créer un smoothie, c’est avant tout un art… Et qui dit « art » dit « création »… C’est pour cela que vous pouvez modifier les recettes à votre souhait… C’est toujours meilleur quand on le fait soi même, à son goût ! Et si vous le faites avec les enfants, ça leur fera une occasion de manger des fruits !

  • Le côté santé

« La Fraish’attitude, c’est tout un état d’esprit ! »

Vous vous souvenez de ce slogan qui passait à la télé ? Eh oui, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour… Avec un smoothie, c’est très facile ! Et comme il n’y a pas de sucre à ajouter (en général !), c’est encore meilleur pour la santé !

C’est même mieux qu’un jus de fruits de supermarché, pour deux raisons : il n’y a que des fruits (pas d’eau, de sucre, de colorants chimiques, …), et il y a des fibres (c’est bon pour le transit, et il parait même que c’est anticancérigène !)

Et puis, c’est aussi pour le plaisir : un smoothie, c’est délicieux, surtout quand vous savez ce qu’il y a dedans !

Voilà, vous savez tout… Il ne vous reste plus qu’à vous lancer (n’allez pas trop vite quand même) !




Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire sur cet article...