Facebook Twitter Flux RSS

J’ai tenté de faire un podcast vidéo pour tester cette centrifugeuse que m’a prêté Magimix. Le résultat n’est pas probant, mais mon appareil photos/caméra était en panne (et l’est toujours d’ailleurs…). J’ai donc du poser mon ordinateur sur le tiroir de ma cuisine, et filmer tant bien que mal (en me mettant dans des positions parfois bizarres, le tiroir étant assez large…)

Ne vous moquez pas des « éventuellement » et des « bien évidemment » que je répète à chaque phrase… C’est là qu’on voit les tics de langage que l’on peut avoir !

La prochaine fois, je ferai mieux, c’est promis !

Parlons de la centrifugeuse maintenant :

La Magimix Le Duo Plus XL. Elle est vraiment intéressante avec ses 3 fonctions : centrifugeuse, presse agrumes, et presse nectar-coulis. Elle est assez classique visuellement, avec sa base en imitation alu brossé (qui en réalité est en plastique). Sa puissance : 400W. C’est pas énorme, mais c’est suffisant.

La fonction « presse coulis » est vraiment utile pour faire des coulis et des purées de fruits. Mais attention ce n’est pas un blender.

Bref, c’est plus qu’une simple centrifugeuse !

Ses avantages :
– Facile à utiliser, à nettoyer, et à ranger.
– 3 fonctions en 1
– Fiable et solide

Ses inconvénients (que je ne dis pas forcément dans ma vidéo) :
– Elle n’extrait pas énormément de jus
– Elle laisse passer un peu de pulpe
– Son prix assez élevé (mais c’est du matériel de qualité)

C’est pour cette raison que je lui donne la note de :

16,5/20


6 commentaires

Jean-Christophe le 5 décembre 2009 @ 13:16

Un gros défaut à rajouter : Le filtre de la centrifugeuse est trop rapidement encombré par la pulpe et les déchets de fruits. http://www.fraisebanane.fr/une-recette-faite-avec-la-centrifugeuse-le-duo-plus-xl-de-magimix/

Pims le 5 décembre 2009 @ 18:21

C’est ce que j’allais dire. Le problème des centrifugeuses (ou du moins celles que je connais) c’est le filtre. On ne peut extraire beaucoup de jus d’un seul coup car il faut toujours nettoyer le filtre…. Et c’est chiant!

Jean-Christophe le 5 décembre 2009 @ 18:23

@Pims : Oui, c’est « chiant », comme tu dis… 😀

vivi le 7 mai 2012 @ 21:47

bah moi je trouve que ta demo n’est pas mal du tout! ca me donne vraiment envie d’achetter cette machine .merci

alex le 4 octobre 2012 @ 10:54

Acheté 300 euros, je l’ai depuis 2 ans maintenant et les plastiques ce cassent à la fois sur la partie moteur ( les picots) et sur le réservoir et presse agrumes. Je ne les mets pas au lave-vaisselle en plus. Franchement d’apparence elle fait qualité mais ne l’est vraiment pas. Sans compter qu’au bout de 2 pommes le filtre est déja plein de résidu et il faut déja la nettoyer. Bref à éviter y aussi bien pour beaucoup moins cher.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr