Facebook Twitter Flux RSS

Sur le salon du sandwich, j’ai eu l’occasion de découvrir le jus d’oranges fraichement pressées Ulti (le préféré de Gonzague). Fort délicieux : c’est comme un jus que l’on vient de faire soi-même, et je n’ai rien trouvé de meilleur, à part peut-être ça.

J’ai aussi découvert qu’Ulti faisait des smoothies ! Et franchement, j’étais impatient de les déguster, venant de constater la qualité du jus d’oranges !

Trois recettes sont proposées :

– Orange Banane et Fraise
– Fruits Rouges
– Fruits exotiques

La dégustation fut un peu décevante : c’est bon, mais sans plus. On a des smoothies très classiques et très liquides.

Le smoothie exotique a juste un goût d’ananas. Il faut faire un effort pour sentir les autres fruits.

Le smoothie Orange Banane Fraise est très très liquide ! Et on cherche toujours la fraise au milieu de ce smoothie trop sucré !

Quant au smoothie aux fruits rouges, il sort un peu du lot : c’est celui que j’ai préféré car le goût des fraises et des framboises ressort bien. Et du coup, ça a une bonne saveur d’été !

Rapprochons-nous de l’étiquette : Préparez-vos lunettes (il faut pouvoir lire !) et surtout, asseyez-vous (c’est mieux !). On va regarder le pire des trois (je suis très méchant !) : Le smoothie « Fruits Exotiques ».

Oui, vous avez bien lu : 32 % d’eau ! Soit près d‘1/3 du smoothie. Et comme ce n’est plus assez sucré, on rajoute du sucre ! Par contre, on signale bien que c’est « Sans colorant, ni conservateur ». Ouf, on est sauvés ! Je ris, les amis, je ris !

Pour la recette « Fruits Rouges », on trouve 10 % d’eau, et 4 % de sucre. Et le smoothie « Orange Banane Fraise » contient 70 % de jus d’orange, et la purée de bananes est composée de pulpe de banane, d’acide ascorbique et d’acide citrique.

Bref, des smoothies tout bonnement décevants. Je ne comprends pas qu’une marque qui fait d’aussi bons jus d’orange fraichement pressés se tire une balle dans le pied avec des smoothies aussi mal conçus. On connait la malhonnêteté des industriels qui font des smoothies Fraise Banane avec 50 % de jus de pomme, mais là, on a trouvé pire : on rajoute de l’eau ! Car, c’est bien connu, l’eau ça ne coûte rien !


7 commentaires

Pims le 17 février 2010 @ 17:12

Mais non! Tu n’as pas compris! L’eau, c’est pour que le smoothie soit moins calorique… Rho!

Jean-Christophe le 17 février 2010 @ 17:16

@Pims : Mais bien sûr ! Comme dans DanaoMix ! Mais comme ils ont mis trop d’eau, ce n’est plus assez calorique, alors on remet du sucre !
Je ne comprends toujours pas comment une marque aussi réputée se tire une balle dans le pied…

Antoine le 17 février 2010 @ 22:11

Selon la législation les composants doivent etre classés par ordre décroissant. le total faisant bien 100 c’est dingue! ils le vendent combien leur smoothie pour comparer avec mon eau du robinet coupée avec du jus!

Jean-Christophe le 17 février 2010 @ 22:16

@Antoine : Oui, c’est dingue ! Je ne connais pas le prix, mais si quelqu’un peut m’éclairer…

emma le 23 mars 2011 @ 20:15

mais non : 1 il n’y a pas d’eau
2 il sont tous et sans exeptions ultra bon
et 3 le fabriquant est de ma famille et donc je peux vous dire qu’il n’existe pas de jus de fruit meilleur que ceux d’Ulti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

emma le 23 mars 2011 @ 20:28

l’industrie n’est en aucun cas malhonnete car il y a marquer tous les ingrediens sur l’etiquete
la degustation a ete un pur moment de plaisir et ce a chaque fois que jen bois une gorgée!!!!!!!!!

Jean-Christophe le 27 mars 2011 @ 13:59

@emma : Mais bien-sûr, il n’y a pas d’eau !!! Regarde la photo de l’étiquette…
C’est comme la mousse au chocolat ou la glace où t’achètes 30% … d’air !

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr