Facebook Twitter Flux RSS

Voilà du matériel que j’ai découvert sur un salon et qui devrait intéresser certains d’entre-nous : la centrifugeuse Robot-Coupe J 80 Ultra ! Cette marque ne vous dit probablement rien, sauf si vous êtes du métier, car ce matériel est conçu pour les professionnels. C’est d’ailleurs une marque très réputée dans le milieu de la cuisine !

L’attrait de cette centrifugeuse réside dans le fait qu’elle est automatique : elle permet de presser des fruits durs sans utiliser le poussoirDes secondes précieuses gagnées par les équipiers en juice-bar, qui peuvent pendant ce temps là faire autre chose (préparer les fruits dans le blender, encaisser le client, aller faire une pause-pipi, se reposer, …).

D’autre part, elle permet un débit jusqu’à 120kg de pommes par heure en continu, et tourne à 3000 tours minute. Par ailleurs, l’évacuation des déchets se fait dans un bac à grande contenance de 6,5 litres. Le moteur est résistant (vitesse constante quelque soit la charge) et peu bruyant (c’est quand même indispensable pour une utilisation en VAE !).

J’ai vu la machine fonctionner sur le stand de Robot-Coupe et je peux vous assurer que c’est assez impressionnant : les fruits descendent réellement tous seuls, même entiers. D’ailleurs, impossible d’en savoir plus sur le fonctionnement car il est breveté… Mais cette vidéo (avec une musique absolument magnifique, il faut l’avouer !) vous permettra de peut-être mieux comprendre…

Pour ceux qui en rêvent, sachez qu’il leur faudra tout-de-même débourser un peu plus de 1.000 euros ! Mais on est sur du matériel professionnel adapté aux utilisations intensives, donc le prix est largement justifié.


1 Rétroliens

3 commentaires

marius le 13 février 2011 @ 17:04

Regardes sur cet adresse, j’ai trouver des info sympa sur le fonctionnement d’une centrigugeuse

promojuice le 6 décembre 2012 @ 19:35

Pour ceux que ça intéresse ce matériel est en vente chez promojuice : http://www.promojuice.fr en neuf ou occasion
Promojuice est un fournisseur spécialiste en matériel de juice bar

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr