Facebook Twitter Flux RSS

smoothie-mangueHier, je vous présentais la centrifugeuse Le Duo Plus XL de chez Magimix.

J’ai voulu aller un peu plus loin dans mon test, et j’ai improvisé une recette à base de mangue.

J’ai d’abord fait du coulis de mangue, avec l’accessoire presse-coulis fourni dans la centrifugeuse. J’ai obtenu un bon verre de purée de mangue onctueuse. J’ai ensuite passé une pomme à la centrifugeuse, et extrait le jus. J’ai fait de même avec un demi-ananas.

Puis, pour émulsionner le tout, et avoir un ensemble homogène, j’ai passé la purée de mangue et le jus obtenu au blender, pendant quelques secondes, en ajoutant une demi-banane, et quelques glaçons.

La texture apportée par la mangue est intéressante car on a un smoothie plus onctueux, et moins « râpeux » que si l’on avait mis la mangue directement au blender.

Autre petit défaut repéré pour cette centrifugeuse (et pas des moindres !) : Le filtre est très rapidement encombré par la pulpe et les déchets des fruits. Ce n’est pas comme sur la HR1858 de Philips, où l’on a un bac pour récupérer les déchets. Les deux produits ne sont pas comparables, puisque la Magimix propose largement plus de fonctions et est beaucoup plus robuste (et aussi plus design) que la Philips. Mais ce bac de récupération manque cruellement sur Le Duo Plus XL… Vraiment dommage pour une centrifugeuse de ce prix !


2 commentaires

Pims le 5 décembre 2009 @ 18:23

cette recette improvisée m’a l’air bien bonne! Par contre, tu as utiliser pas mal d’accessoires là. Bonne vaisselle :).

swaaran le 20 avril 2010 @ 18:07

Bonjour elle semble bonne ta recette. Je viens d’acquérir un magimix 5200XL et j’aimerais bien avoir des recettes de smoothies à réaliser avec stp. Merci d’avance

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr