Facebook Twitter Flux RSS

Vitabio sort deux nouvelles références de smoothies :

– Poire williams, Ananas, Pomme

– Banane, Cassis, Acérola


Comme lors de ma première dégustation, j’ai trouvé que ces smoothies bio avaient une consistance de purée. J’avais vraiment apprécié à l’époque, mais en ayant goûté plein d’autres smoothies depuis, je trouve qu’il manque vraiment une base liquide. C’est donc moins simple à boire. Mais dans un sens, on peut apprécier puisqu’on constate qu’on ne trompe pas le consommateur en lui annonçant un smoothie « Fraise Banane » avec en majorité du jus de pomme (ou d’eau, comme de nos amis de chez Ulti). Ici, on a seulement 25 % de jus de pomme dans le premier smoothie (Poire, Ananas, Pomme) et 20 % dans le second (Banane, Cassis, Acérola)

Le fait qu’ils soient commercialisés en ambiant rend le goût des fruits un peu moins « naturel » car la boisson est très pasteurisée (la dlc est d’un an). Mais cela reste très correct pour des smoothies en conserve.

Dans le premier, on ressent bien le goût et la texture granuleuse de la poire. On distingue également bien l’ananas et la pomme, mais je trouve que l’équilibre entre les fruits n’est pas parfait : il y a trop de poire.

Dans le second, largement trop de banane, ce qui le rend très très sucré, et donc très « lourd ». Et bien que le smoothie soit de couleur rouge, on ne ressent pas bien le goût de la cerise. La mûre, elle, reste bien présente.

Pour conclure, je dirai que ces smoothies ne sont pas mauvais, mais que les recettes manquent d’équilibre.


Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr