Facebook Twitter Flux RSS

C’est fait avec des fruits, c’est bon pour la santé, et c’est un produit novateur.

Mais les petites bouteilles de fruits à boire (Knorr Vie, …) sont ils des smoothies, selon-vous ?


1 Rétroliens

5 commentaires

Pims le 27 janvier 2009 @ 21:23

Voici mon avis ami blogueur:

– Pour le moment, il n’y a rien (aucun documents) qui défini ce que doit être un “smoothie”, contrairement au fromage ou au yaourt. En effet, pour appelé un produit “fromage” ou “yaourt” il faut suivre des procédés de fabrication bien précis. Pour le smoothie, il n’existe pas de tels documents, c’est pourquoi tout peut-être appelé “smoothie”. Par exemple, Yoplait à sortie un “smoothie” (fait une recherche avec le mot clé “Yoplait” sur MiamZ, j’ai fais un test), mais c’est tout simplement un yaourt à boire. De même, Dim a lancé un soutien-gorge appelé “smoothie”. Partant de ce constat, Knorr Vie peut-être du smoothie :).

– Si l’on considère qu’un smoothie c’est juste des fruits mixés et rien d’autre, alors Knorr Vie c’est pas du tout un smoothie. En effet, voici les ingrédients: “mélange de purées, de concentrés et de jus de fruits et de légumes”.

Jean-Christophe le 30 janvier 2009 @ 10:37

Comme tu le dis, Pims, le “smoothie” n’est qu’un mot, pas une appellation. Donc forcément, tout le monde utilise le mot à toutes les sauces !

Jean-Christophe le 30 janvier 2009 @ 10:47

Par contre, les smoothies industriels sont bien des mélanges de jus et de purées. Nous aurons l’occasion d’en reparler ensemble pendant le salon du sandwich et du snacking.

arthur le 1 février 2009 @ 17:37

Ces petites bouteilles de fruits à boire peuvent tout à fait s’appeler “smoothie” car c’est une appelation sans déinition juridique. D’ailleurs Bourjeois lancera d’ici peu de temps un fond de teint qui s’appelera smoothie; quant à Dim, leur gamme de sous-vêtements smoothies est déjà sur le marché!

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr