21octobre
(Billet d’humeur) On innove ?
(billet d’humeur du soir, après une longue journée…)
hier, c’était le jour de la conférence de presse de michel et augustin, au coeur d’un supermarché parisien. ils lançaient la “révolution du yaourt”, tant attendue depuis plusieurs jours. la révolution, c’est un pot de yaourt de 1kg à partager. 2 versions : nature et vanille de madagascar.
je dois vous avouer que je suis assez surpris par ce produit :
– d’un côté, ça semble intéressant : une empreinte carbone 4 fois moindre, un format géant, permettant de faire des économies d’échelle sur la prod, et donc un prix de vente raisonnable (3,40 € le pot de 1 kg…), un pot réutilisable, …
– d’un autre côté, on se demande qui va pouvoir acheter ce produit ? on n’a pas assez de recul pour le savoir, car aucun produit similaire n’existe sur le marché français. mais c’est quand même un pot assez encombrant (tiens, on ne parle plus de nomadisme ?) qui pourrait effrayer les chefs de rayons, …
bref, je trouve pas mal de petits défauts à ce produit. j’espère qu’il arrivera à trouver son public, car, connaissant les produits de michel et augustin, la qualité est forcément au rendez-vous. je suis même un peu déçu… je m’attendais à une autre innovation. quelque chose de plus centré sur le produit, et non sur le format.
peut-être que je me trompe, et que cette grosse vache en pot va être adoptée par les consommateurs ? je reste assez circonspect.
***
bref, pas grand chose à voir avec nos bons smoothies, me direz-vous… mais j’aime beaucoup les trublions du goût, et je voulais malgré tout vous donner mon point de vue sur ce nouveau produit. tout ceci pour vous dire que j’attends une bonne innovation au rayon smoothie ! allez, les industriels : réveillez-vous ! sortez-nous un smoothie au goût nouveau, aux compléments alimentaires, ou un blender qui épluche les fruits…
(fin du billet d’humeur… bonne nuit à tous !)
andaf le 21 octobre 2009 @ 7:21
merci pour ce billet, j’étais allée voir sur leur site avant et j’ai été moi aussi déçue, quand on est seul, pas trop tentant…
et sinon dans mon pays (Roumanie), il y a déjà des produits en pot d’1 kg, yaourts, mais surtout crème fraîche, et ça trouve preneur
on va voir si les hypermarchés sont ouverts à l’innovation lol