Facebook Twitter Flux RSS

Je dis bien “Essaie de se lancer dans les smoothies”, et non “Se lance dans les smoothies” ! En effet, vous allez voir que ce DanaoMix n’est pas vraiment une réussite, à mon goût.

Vous connaissz le Danao classique, boisson au jus de fruits et au lait (DanaDanaOOOoo ♫♫♫ !! Auuuuu jus d’ fruits et auuu lait !!!! ♫♫).

danaomix

Et bien voici venu le DanaoMix ! J’ai eu l’occasion de découvrir ce produit qui est en cours de lancement lors du salon du sandwich. Il ne porte pas le nom de smoothie, mais le produit vise clairement la même cible, et est présenté comme une boisson aux fruits mixés, avec du lait. Mais quand on regarde la liste des ingrédients, on découvre que le composant principal est … l’eau ! 47 % d’eau !!! Bizarre pour une boisson à base de fruits mixés, non ?

Selon le représentant de la marque (qui d’ailleurs n’appartient plus à Danone), l’eau a été intégrée afin d’obtenir une boisson moins calorique. Or, quand on goûte les deux variétés proposées  (Fraise Framboise et Banane Coco), on ressent un goût très très sucré. Pire : on ne sent pas le goût naturel du fruit ! Logique : Le DanaoMix contient … du sucre, des colorants, des arômes, et de la pectine (un stabilisant pour rendre la boisson plus épaisse).

danaomix-ingredients

Alors d’un côté on rajoute de l’eau, qui rend plus liquide (et qui réduit le coût de production), mais de l’autre on rajoute un stabilisant, pour rendre plus onctueux. Et on cherche à réduire la quantité de calories en mettant de l’eau, mais par derrière, on met du sucre, ce qui augmente les calories présentes dans la boisson. Je comprends pas tellement la logique, mais bon… ! Ah oui, j’oubliais : L’acide citrique pour enlever le goût sucré obtenu à cause du sucre ajouté !

Goûtez-le, et constatez par vous même ! Peut-être que vous l’aimerez ? Moi, en tout cas, mon choix est fait !


1 Rétroliens

5 commentaires

romain le 19 mars 2009 @ 10:00

ca a l’air sympa quand meme

Jean-Christophe le 19 mars 2009 @ 11:20

@romain : Rien ne t’empêche de le goûter, en effet !

marnet le 8 avril 2009 @ 23:20

pour info, vu que le produit est fait à base de jus et purée concentrés, il faut forcément rajouter de l’eau pour revenir, au moins, à la composition initiale du produit avant concentration (=évaporation de l’eau)…
ensuite le stabilisant est là pour que ton mélange lait + jus (acide, de par nature) reste stable et homogène dans le temps(essaye de mélanger les 2 et tu verras toi meme le resultat chez toi…).
POur terminer, à mon avis, l’acide citrique n’est pas là pour le goût mais plutôt pour une histoire de pH (si ça vous parle…), toujours pour la stabilité du produit (mais là c juste un avis personnel, je n’en suis pas sure…)
voilà, je voulais juste rétablir un peu de vérité dans tout ça… 😉

Piki le 23 mai 2009 @ 0:01

Moi j’aime bien le fraise framboise! Trooooooop bon!!
Et même si il y a de l’eau c’est quand même 15 fois plus sain qu’un oasis!!

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr