Facebook Twitter Flux RSS

smoothies-alcampo-auchan-espagneJ’habite pas trop loin de l’Espagne. Lors de mon dernier périple à la frontière (je ne fume pas mais certains de mes amis si !), j’ai pu découvrir ce qui se faisait niveau smoothies dans ce pays !

Peu de choix en smoothies à proprement parler, mais pas mal de produits innovants autour du fruit (j’aurai l’occasion de vous en reparler !).

Aujourd’hui, je vous présente les smoothies de la marque Alcampo (comprenez Auchan !). J’ai dégusté deux variétés de smoothies : Piña Platano Coco (Ananas Banane Coco), et Manzana Zanahoria Fresa (Pomme Carotte Fraise). Je ne sais pas si les mêmes existent en France. Si quelqu’un va chez Auchan… faites moi signe !

Pour la dégustation, je ne suis pas emballé…C’est pas franchement formidable… Je m’attendais à mieux…

Le “Piña Platano Coco” a un goût de Piña Colada sans alcool, légèrement acide et pas sucré du tout… La consistance reste assez liquide. Je n’ai pas aimé ce goût…

Quant au “Manzana Zanahoria Fresa”, il contient bien de la pomme, oui, mais pas du jus de pommes, mais bel et bien de la purée de pommes, ce qui le rend très trop granuleux. On retrouve un goût de fraise, mais un goût pas naturel (alors que l’Espagne est le pays de la fraise !)

Bref, des smoothies assez particuliers… Probablement plus adaptés au marché Espagnol qu’au marché Français ?


2 commentaires

Pims le 31 mars 2009 @ 23:24

Tiens, la texture du “Manzana Zanahoria Fresa” avec de la purée de pomme doit être intéressante! C’est dommage qu’on ne puisse pas encore s’en procurer en France.

Tiens donc, la “Manzana Zanahoria Fresa” me rappelle une petite discussion que nous avons eut concernant d’éventuels smoothies alcoolisés 🙂

kingofsmoothie le 1 avril 2009 @ 12:57

Salut et bravo pour ton blog.
Les smoothies MDD Auchan que tu présentes ont aussi été lancé en France il y a 2-3 ans je crois. Placé en rayon frais avec un prix d’environ 1 euro. Le résultat, comme tu l’a dit, n’est pas terrible du tout…. Le produit est embouteillé en Espagne d’ailleurs.
En ce qui concerne le marché Expagnol, il est encore à ses débuts. Tu peux trouver la marque Romantics, copie d’innocent http://www.romantics.es/antigua.html, la marque Swell http://www.evasa.com/en/productos/prod_swell.asp?idfamilias=9 que tu trouves aussi dans certains Monop en France et enfin la société Naturfresh qui reprend la distribution des Chiquita Just Fruit in a Bottle http://www.naturfresh.es/.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr