Facebook Twitter Flux RSS

Chers messieurs les singes, après 6 ans de recherches acharnées, voici enfin le premier smoothie sans bananes ! Désolé mais il faudra chercher votre fruit préféré ailleurs (et pour tous ceux qui ne sont pas des singes, savourez)

J’ai découvert ce tout nouveau smoothie en série limitée sur le salon du sandwich. Il s’agit du tout premier smoothie Innocent sans banane ! Car tout le monde n’aime pas la banane (j’ai plein d’amis qui, du coup, n’aiment pas les smoothies parce qu’ils contiennent tous de la banane). Nos amis de chez Innocent ont donc mis au point une recette sans banane. Logique !

Du coup, sans banane, ce smoothie est plus liquide, plus léger, moins sucré, moins calorique, et plus rafraichissant.

C’est une bonne initiative de la part d’Innocent. Mais que contient ce smoothie ? Rapprochons-nous de l’étiquette : Une pomme pressée (45%), une tranche d’ananas (25%), un kiwi (17%), 25 raisins pressés, quelques gouttes de jus de citron vert, et une pincée d’extrait d’orties et d’épinards. Surprenant les orties et les épinards, même si ça ne représente qu’une infime quantité de ce que contient la petite bouteille.

En dégustant ce smoothie dans un trop petit verre sur le salon, je n’ai pas pu percevoir le goût du kiwi. Je n‘ai d’ailleurs pas trouvé ce smoothie exceptionnel. Et puis j’ai décidé d’en racheter une bouteille pour me faire un vrai avis. Ce n’est pas mauvais, mais je suis vraiment déçu de constater que ce smoothie n’a qu’un goût de citron vert qui pique la langue, et masque la saveur des autres fruits. On sent la pomme et le raisin, c’est sûr. Et j’ai pu distinguer l’ananas. Par contre, je cherche encore le kiwi ! Mais il est vrai que le smoothie est plus rafraichissant et aussi plus léger qu’un smoothie “classique”, avec de la banane.

Quant aux extraits d’orties et d’épinards, je ne sais pas trop ce qu’ils viennent faire dans un smoothie… Sans doute un stabilisant naturel pour équilibrer la boisson et sa texture ?

A noter que c’est un concentré de vitamine C : 120 % des AJR sont couverts par la petite bouteille de 250ml.

Enfin, une petite info donnée par deux gars très sympas de chez Innocent (dont j’ai oublié les prénoms…) : Le smoothie vert, qui est actuellement une série limitée, deviendra très probablement une recette permanente.


5 commentaires

Oeil2lynx le 16 février 2010 @ 1:05

Ah! Au moins sur cette bouteille, Innocent ne trompe pas trop son monde! En effet, les fruits indiqués sur l’étiquette (kiwi, pomme, ananas) comptent pour près de 90% des ingrédients… Et encore, si on veut vraiment être honnête, il serait plus respectueux pour le consommateur d’indiquer les fruits du plus présent au moins présent… ce qui donnerait «Pomme Ananas Kiwi». C’est moins sexy (moins vendeur), mais ce serait au moins honnête et on comprendrait mieux pourquoi on ne sent pas beaucoup le kiwi…

Parce qu’avec le smoothie Innocent intitulé «Myrtilles & Grenades», c’est pas vraiment ça : il y en a tout juste 19% des 2 fruits alors que c’est davantage du jus de raisin…

Quand je vois des choses comme ça : DGCCRF…

Smooth le 10 janvier 2012 @ 16:04

Mettre une majorité de Myrtilles et de Grenades donnerait un truc beaucoup trop liquide, et surtout infâme !

Personnellement je trouve ce Smoothie le plus réussi de toute la gamme. Le gout est surprenant, et ce que vous pensez n’être que le gout du Citron vert, vient peut-être justement de l’extrait d’ortie ! Certes le Kiwi n’est pas aussi présent qu’on s’y attendrait, mais le vrai kiwi a un gout subtil bien loin du gout “sirop de kiwi”.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr