24novembre
Kenwood Smoothie Concert
Je viens de recevoir le blender Kenwood Smoothie Concert ! Hier, je vous avais promis un déballage en vidéo, mais sans trépied, c’est impossible à faire… Ce sera pour une prochaine fois, si vous le voulez bien !!!
J’ai donc testé ce blender, et les résultats restent relativement moyens… Lisez le test pour en savoir plus !
- Les caractéristiques :
Le blender Smoothie Concert déploie une puissance de 500 CV Watts, et dispose d’un bol gradué de 1,5L en plastique incassable. Il y a 2 vitesses : Mix et Smooth, et un bouton Pulse (inutile d’embrayer, c’est automatique !). En plus des équipements de série de base, il possède un mélangeur, pour éviter de mettre la main dans le blender quand les fruits ne veulent pas être mixés. Sa lame amovible de 4 roues pales est conçue pour piler la glace, et est très facile à nettoyer. Ce blender dispose également d’un robinet verseur très pratique (mais qui se bouche facilement s’il reste des morceaux de fruits). Enfin, il est posé sur 5 pieds en caoutchouc pour une stabilité et une tenue de route à toute épreuve. Le tout pour 18640 € un peu plus de 50 € sur Rueducommerce.
- Le test :
D’abord le look : Simple et moderne. Le plastique de la base fait peu solide, un peu “toc”, tout comme les boutons qui semblent fragiles. Le bol en plastique est mal fini (le joint entre les deux éléments qui composent le poignée est largement visible). Enfin, la lame amovible se dévisse dans le sens inverse où l’on dévisse habituellement (il fallait le savoir !!)
J’ai donc testé le blender avec une recette de smoothie Fraise et Banane (j’avais des fraises au congélateur). Premier constat : le bruit qu’il fait ne montre pas qu’il est puissant. Mauvais point, donc…
J’ai aussi trouvé qu’il mettait du temps à hâcher les fruits au début. Mais une fois qu’il a commencé, il ne s’arrête plus. Il est donc relativement rapide une fois lancé…
Enfin, au moment de verser le smoothie par le robinet, le liquide coulait très très peu (à cause de la consistence du smoothie). J’ai alors décidé de verser par le bec verseur (logique !).
- En conclusion :
Ce blender est de qualité intermédiaire, idéal pour faire des smoothies occasionnellement. Il faut que je voie sa résistence à la longue, mais j’ai comme un mauvais présentiment… On verra bien !
- Quelques photos :
- Note :
Comme je suis un peu déçu (parce que c’est quand même un Kenwood, une très bonne marque), je lui mets la note de :
latauliere le 24 novembre 2008 @ 17:55
ohh je suis déçue pour toi.
Ils doivent profiter de la mode smoothie pour sortir des produits que les gens vont tout de même acheter.