Facebook Twitter Flux RSS

farniente-smoothiesEncore de nouveaux smoothies ! Décidément, tout le monde se lance sur ce marché très florissant. D’ailleurs, je vous annonce que les smoothies du blog FraiseBanane seront bientôt en vente !

Là, c’est un produit résolument sympa, puisque la société qui l’a crée est une entreprise semi-caritative. Mais vous allez me dire : “Entreprise ? Caritative ?”. Oui ! L’entreprise s’engage à reverser 50 % de ses bénéfices à des oeuvres caritatives. Et bien entendu, pas n’importe lesquelles : celles que les clients choisissent sur le site web ! Et actuellement, comme l’entreprise ne dégage pas encore de bénéfices, elle a décidé de faire don d’une partie de son stock de smoothies à des banques alimentaires, en Suisse et en France.

Sachez que, pour le moment, les smoothies Farniente ne sont commercialisés qu’en Suisse Romande et en région Rhône-Alpes. Mais la marque entend bien se développer. Et avec des smoothies de cette qualité, et une telle promesse, il devraient y arriver sans aucun souci !

Lisez le test dans la suite !

Passons maintenant au test :

C’est dans un colis plein de glaçons que j’ai reçu les smoothies (d’ailleurs vous vous souvenez de mes petits ennuis de colis ?). Oui, car même s’ils sont dans une bouteille en verre, ils sont vendus au frais ! Il existe 4 parfums aux noms inhabituels : Tango, Mambo, Salsa et Samba.

Tango/Fraise Banane (eh eh !) : C’est un très bon smoothie. Il est ni trop liquide, ni trop pâteux ! Et on ressent un bon goût de fraise, naturel et fort ! L’équilibre des fruits est tout simplement génial !

Mambo/Mangue Passion : Là encore, vous connaissez mon goût pour ce type de smoothie ! Doux et acide à la fois. Une vraie merveille ! On sent bien le goût de la mangue (et c’est rare donc je le fais remarquer !). Par contre, un petit défaut que j’ai remarqué : ça manque un peu d’acidité (donc de fruit de la passion).

Salsa/Ananas : Beaucoup de pulpe d’ananas dans ce smoothie. En ce qui concerne le goût, j’ai un peu moins aimé. C’est assez sucré (mais en même temps c’est de l’ananas).

Samba/Framboise : Les fruits rouges ! C’est bon et c’est bien rafraichissant. Même s’il y a de la pulpe, je le trouve un peu trop liquide. On sent trop le goût du raisin rouge.

Bref, des smoothies super sympas, que j’ai bien aimé ! Et si en plus ils reversent la moitié de leurs bénéfices à des oeuvres, que dire de plus ?

Voici un descriptif avec les proportions de fruits de chaque smoothie :

(désolé, j’avais pris des photos moi même mais impossible de remettre la main dessus ! Ce qui explique que j’ai utilisé les visuels fournis par Farniente)

farniente-mango-passionfarniente-framboisefarniente-fraise-bananefarniente-ananas


6 commentaires

jus-2-fruits le 16 septembre 2009 @ 11:39

Aux dernières nouvelles 2/8 d’orange ça fait 1/4.

andaf le 16 septembre 2009 @ 13:33

moi maintenant, habituée par toi lol, j’achète à chaque fois que je vais faire des courses un nouveau smoothie (aujourd’hui c’était Smoothie Auchan en brique ; mais je n’ai pas résisté à la tentation d’acheter un smoothie Fraise et un mangue de chez Michel & Augustin, mes nouveaux chouchous depuis que j’ai gagné (toujours grâce à toi lol) leur tee-shirt avec leur belle vache dessus
tout ça pour dire que j’aimerais bien qu’ils aient du succès, les Farniente, pour qu’on les trouve un peu partout en France

Jean-Christophe le 16 septembre 2009 @ 13:37

@jus-2-fruits : c’est tout à fait exact ! 😉 je n’avais pas remarqué (les images sont fournies par le fabricant).
@andaf : Je vais réclamer mes commissions auprès des marques moi ! Pour les fruits de Michel et Augustin, j’ai justement eu l’occasion de les tester hier ! Le test sera bientôt sur le blog.
Smoothie Auchan en brique ? Tu pourrais nous rédiger un petit test ? Avec photo si possible ? 😀

andaf le 18 septembre 2009 @ 18:06

tu viens de me rappeler que mon smoothie Auchan il est encore dans le frigo mdr
je vais essayer de rédiger un petit test mais je m’y connais pas trop moi lol, je vais voir, je vais t’envoyer quelque chose, tkt

Pascale le 19 septembre 2009 @ 11:03

Où peut-on les trouver ?

Jean-Christophe le 19 septembre 2009 @ 11:06

@andaf : J’ai bien reçu ton test ! Je le mettrai en ligne très vite 😉
@Pascale : Pour le moment, seulement dans certains magasins en Suisse Romande et en région Rhône-Alpes. Sinon, tu peux contacter la marque pour en savoir plus.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr