Facebook Twitter Flux RSS

J’en discutais encore récemment avec un industriel du monde de l’alimentaire… Plus j’y pense, et plus je me dis que les smoothies ne pourraient être qu’un phénomène de mode.

Je n’irai pas plus loin dans mon raisonnement pour le moment (volontairement). Je voulais avoir votre avis…

Qu’en pensez-vous ?


4 commentaires

jus-2-fruits le 19 novembre 2009 @ 21:47

Si ça s’essouffle c’est surtout en raison de l’exploitation de cet effet de mode par les marques. On en trouve partout, à tous les goûts, tous les formats…. On ne sait même plus lequel choisir. Ceci dit, même si ça “retombe” ça restera un produit attractif pour toute la famille. Contrairement à d’autres produits, la consommation de smoothie donne ce sentiment (pas seulement un sentiment) d’accomplir un geste sain et bon pour le corps. Le smoothie est un moyen rapide et pratique de répondre à la consommation quotidienne de 5 fruits/légumes par jour.

Pims le 20 novembre 2009 @ 16:47

Est-ce que les smoothies ne sont qu’un phénomène de mode?

Hum, voici un question intéressante.

Et bien je dirais que c’est tout d’abord un produit saisonnier. Il me semble que la consommation de smoothies est nettement supérieure lorsqu’il fait chaud.

Est-ce que l’on peut dire que c’est une mode? Ne connaissant pas les chiffres, il m’est difficile de me prononcer. Certes, on en a beaucoup parler lors de la “démocratisation” de cette boisson durant les deux dernières années. Cela ne m’étonnerais pas que les ventes se soient un peu tasser puisque l’effet de nouveauté à dû s’estomper. Il serait surement intéressant de poser cette question à Innocent.

Personnellement, je n’ai pas le “réflexe” de m’acheter un smoothie. J’en prends quelques fois, mais c’est assez rare.

Quels sont les éléments qui te font dire que c’est un phénomène de mode?

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr