12novembre
On paye la pub…
Bon, les amis, je sais, vous allez me dire “Jean-Christophe, t’exagères !”.
Mais avouez quand même que…
Je vous explique ? Ce matin, direction Leclerc pour faire mes courses. Je passe au rayon des jus de fruits frais, et je tombe sur le Tropicana Smoothie, à 2,73 € ! Alors que cet été, ils étaient à 2,99 €… Pourquoi cette baisse de prix, alors que l’on entend que tout augmente ? Tout simplement parce qu’on ne voit plus de pub pour Tropicana Smoothie !
Tout cela pour dire que, indirectement, le consommateur paye la pub du produit qu’il achète…
Vous en pensez quoi ?
Sinon, n’oubliez pas le concours pour gagner des stickers sur FraiseBanane !
MK le 2 février 2009 @ 13:40
Je pense plutôt que pendant l’automne, les ventes e smoothies sont bien plus faibles… Du coup, une petite promo peut aider la marque à booster ses ventes…
En général, les campagnes de pub & les variations de prix sont prévues à l’avance