Facebook Twitter Flux RSS

C’est notre cher Pims qui m’a envoyé ce test, depuis l’Allemagne !

Bonjour c’est Pims !

Suite à la présentation de l’ami JC du nouveau smoothie sans banane Cranberries, Myrtilles et Cerises d’Innocent, voici maintenant le test.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que la boisson que j’ai goûtée est une version allemande. JC vous annonçait qu’en France il n’y avait que la bouteille d’1L qui était disponible. Et bien il semblerait que ce soit le contraire de l’autre côté de la frontière, car Innocent n’y propose que le format 250ml. Mais tiens, en y regardant de plus près, on retrouve une autre différence. Traduisons : Kirshe, Apfel & Cranberries – cela donne : Cerise, Pomme et Cranberries. Tiens donc… Le titre français met en avant les myrtilles alors que c’est la pomme pour la version allemande. Les ingrédients et les pourcentages sont les suivants :

  • 1 pomme (52%)
  • 13 raisins (25%)
  • 8 cerises (12%)
  • 16 cranberries (8%)
  • 23 myrtilles (3%)
  • un zeste de jus de citron vert (0.5%)

Bizarrement on obtient 100.5%, mais ce n’est pas ça le plus important. Face à la prédominance du jus de pomme dans ce smoothie, il semblerait qu’Innocent Allemagne assume plus qu’Innocent France le fait qu’il y a des « fruits cachés » et les mets en avant dans le nom de la recette. Allez Innocent France, encore un petit effort.

La première chose que l’on remarque dans ce smoothie, c’est la magnifique couleur violet/rouge. Je sais pas vous, mais moi j’adore ! L’odeur est plutôt décevante puisque l’on ressent uniquement la pomme. Par contre, le goût est beaucoup plus plaisant. Bien que la pomme soit toujours dominante, la douceur de la cerise se fait très bien sentir. On termine le tout par une note acidulée qui provient sûrement des cranberries. Les absents sont le raisin (qui est certainement là juste pour “remplir”) et la myrtille (peut-être qu’elle n’a qu’un rôle de “colorant”).

Au final, bien que cette nouvelle recette sans banane Pomme/Cerise est bonne à boire, je me demande si ce n’est pas mieux et moins cher d’acheter une bouteille d’1L de jus BIO Pomme/Cerise ?


1 Rétroliens

3 commentaires

Xavier le 6 novembre 2010 @ 11:04

Parlons-en des formats : Quand on réduit sournoisement la bouteille de 1L à 75cl sans baisser le prix (constaté depuis fin octobre chez Monoprix) ça s’appelle de l”escroquerie !!!
Malgré de longues années d’Innocent en famille, bercés par de gentils discours bobo-rigolos-écolos nous ne supporterons pas une augmentation de 33% sur le prix des smoothies. Nous ne sommes pas des vaches à lait : on vous boycotte !

Xavier le 10 novembre 2010 @ 1:12

Bon… Allez, c’est un canular !
Encore une odieuse tentative de l’inbuvable Tropicanass pour tenter de culpabiliser Innocent !!!
Même qu’ils n’ont presque pas augmenté le prix. Alors vivent les bobos-rigolos-écolos… Boivons leurs smoothies ! (en attendant la bouteille d’un litre et demi).

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr