Facebook Twitter Flux RSS

C’est ma centrifugeuse actuellement… C’est donc un objet auquel je tiens !

Cette machine n’est pas comme les autres : elle bénéficie d’un large orifice, ce qui permet de mettre des fruits entiers… Il n’y a qu’à laver les fruits et à les mettre dans la centrifugeuse. Elle est rapide et extrait jusqu’à 80 % de jus en plus (oui, c’est pas seulement un argument commercial de Philips ! J’ai testé avec 3 pommes sur le vieille machine de ma grand-mère, et il y a une différence, même si elle n’est pas de 80 % !)

Niveau entretien, elle est assez facile à démonter, et à laver… Tous ses éléments peuvent aller au lave-vaisselle, ce qui n’est pas négligeable ! Par contre, accrochez-vous pour la ranger : elle est énorme… Et si vous la nettoyez à la main, il vous faudra un évier avec un très grand bac, étant donné la taille de certains éléments…

Pour conclure, cette centrifugeuse n’est pas parfaite, mais a une qualité : elle est très simple à utiliser. Je lui donne la note de :

14/20


15 commentaires

Boris Schapira le 6 août 2008 @ 22:41

Une centrifugeuse peut-elle remplacer un blender ? N’y-a-t-il rien qui puisse éviter l’achat de deux appareils ?

Jean-Christophe le 7 août 2008 @ 2:17

Non, une centrifugeuse ne remplacera pas un blender…
Essaie de mettre une banane dans une centrifugeuse… Tu n’auras extrait aucun jus de la banane !
En fait, le blender c’est pour les fruits mous, et la centrifugeuse, c’est pour les fruits durs, comme les pommes ou les carottes par exemple.

PiErO le 10 septembre 2008 @ 11:19

Il serait intéressant d’avoir un comparatif des différents produits disponibles sur le marché par la fabrication de smoothies ( même une petite vidéo de la fabrication histoire de)

Jean-Christophe le 10 septembre 2008 @ 20:25

@PiErO : Pour que je fasse un comparatif, il faudrait que je teste tous les matériels… Et il y en a énormément… Pour ce qui est de la vidéo, c’est une bonne idée, qui est d’ailleurs à l’étude : des tests de matériel en vidéo, des recettes filmées, …

Geoffroy le 21 juillet 2009 @ 10:05

J’ai cette centrifugeuse à la maison. Je m’en sers rarement pour des fruits, je suis assez consommateur de hoummous… Je préfère un blender voire un extracteur de jus pour préparer des smoothies. D’ailleurs, pour ceux que cela intéresse, je vous invite à consulter un article présentant les différences entre ces appareils : http://extracteur-de-jus.com/blender-centrifugeuse/

Chris le 4 septembre 2009 @ 19:22

Une centrifugeuse, à l’inverse d’un blender, filtre les fibres, la “pâte” du fruit, et permet d’obtenir des jus.
J’ai acheté un Blendeur, puissant (750 W), fonctions pulse, variateur, tout le toutim, qui permet de mixer les fruits durs et… il est équipé d’un filtre démontable !
Du coup, soit je m’en sers comme blender, soit comme centrifugeuse !
La différence avec une centrifugeuse ? Quelques coups de couteau sont nécessaires pour couper et préparer le fruit dur, avant de le mixer, là où une centrifugeuse permet de mettre le fruit entier, directement, sans se poser de question.
Je pense que c’est un bon compromis qui évite l’achat de 2 appareils…
Jean-Chrisophe, que pense-tu de ce genre d’alternative?

Jean-Christophe le 5 septembre 2009 @ 14:14

@Chris : En effet, la centrifugeuse permet d’obtenir du jus liquide, alors que le blender garde les fibres.
Je ne connais pas ce type d’appareil qui fait blender, et avec un filtre, se transforme en centrifugeuse. Ça m’intéresse d’en savoir plus !

Chris le 15 septembre 2009 @ 1:51

Pour info, le modèle dont je parle est le Phillips 2094.
Finalement, je vais revoir mon jugement (plus haut) à la baisse. Ce Blinder permet de “dépanner” grace à son filtre pour un mix ponctuel de pommes, carrottes… Mais il est vite “bourré”… 🙁
Au final, il semble bien que rien ne remplace une bonne centrifugeuse…

marc le 26 janvier 2011 @ 19:40

e viens de m’acheter une centrifugeuse Philips, j’aimerais avoir des idées recettes, soit fruits, légumes enfin tout ce que je peux faire avec.
je vous remercie

Jean-Christophe le 27 janvier 2011 @ 8:59

@marc : Tu en as plein sur ce blog (et ailleurs…)

nicole le 29 janvier 2011 @ 9:34

bonjours
je viens de m’acheter une centrifugeuse et ce matin je me suis un jus de carotte ,célerie branche,pomme un vrai délice ,un jus bien frais .

nicole le 29 janvier 2011 @ 9:36

bonjours
je viens de m’acheter une centrifugeuse et ce matin je me suis fais un jus de carotte ,célerie branche,pomme un vrai délice ,un jus bien frais .

juicy le 4 mai 2011 @ 19:43

Bonjour,
Quel matériel conseillez vous pour commencer avec un cinquantaine de clients par jour?, je cherche une bonne centrifugeuse et un blender pratiques efficaces et pro.
Merci de bien vouloir m’aiguiller.

sam le 21 mai 2011 @ 21:05

j ai achete une centrifugeuse elle est formidable,seulement apres une periode j ai remarque une fuite de jus par le bec verseur qui s accentue de plus en plus.Que dois je faire?

Lejuicing le 26 juillet 2016 @ 2:14

Merci pour le test que choisir philips ou omega ?
Cardial
Krist

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr