Facebook Twitter Flux RSS

Mardi matin, on sonne à ma porte. Le livreur de chez Chronopost, un bon landais, bien de chez moi, me dit avec son accent prononcé “J’ai un colis de Ménaou.” . Il voulait surement parler de Meneau (à prononcer comme tel), maison familiale fondée en 1879. 

J’ai donc pu tester ces smoothies. 

4 petites bouteilles de smoothies bio en verre sont proposées en ambiant :

smoothie-bio-meneau-jpg– Pomme+Banane+Myrtille : Une couleur vraiment magnifique et un bon goût de fruits rouges. C’est frais, pas trop lourd, pas trop sucré. Seul défaut : pas assez de pulpe. Du coup, c’est trop liquide. 

– Framboise+Poire : On sent surtout le poire, et pas assez la framboise. Et c’est très très liquide. 

– Mangue+Passion : Un bon goût léger de mangue. Un petit goût acide de fruit de la passion. D’ailleurs, j’ai trouvé que ça avait un petit goût épicé. Un léger goût de curry. Bizarre, non ?

– Ananas+Banane : C’est bon, mais c’est très très sucré. On sent un goût naturel, et ça reste assez rafraîchissant.

Je trouve simplement dommage qu’aucune marque bio ne se lance dans des smoothies en frais, et non en ambiant : Moins pasteurisés, donc logiquement meilleurs. 

Prix indicatif : Environ 2,40 euros la petite bouteille de 25 cl.

(et je m’excuse pour la qualité de l’image… en vacances,  la connexion 3G ne me permet pas d’envoyer une image trop lourde ! Je modifierai ça dès mon retour) 


1 Rétroliens

4 commentaires

Maria le 28 juillet 2009 @ 17:55

ils ont l’air bons mais on les trouve où?

Jean-Christophe le 29 juillet 2009 @ 17:45

@Maria : En magasin bio, je pense ? Et peut-être dans certains grandes surfaces…

nais le 8 mai 2010 @ 19:06

Je trouve ces smoothies vraiment délicieux!!! Très onctueux, une saveur douce et tendrement sucrée… du bonheur en bouche; de la nouveauté pousse dans la nature!!! de jolies couleurs. Il faut visiter le site de la maison meneau car, elle a des produits excellents;il faut goûter le sirop thé vert bio menthe nanah!!!en vente sur plusieurs sites.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr