Facebook Twitter Flux RSS

Aujourd’hui, je teste les smoothies New Covent Garden, qui m’ont été envoyés dans un chronopost plein de glaçons 😉

Vous l’aurez compris, les smoothies New Covent Garden sont proposés en frais. La DLC reste relativement courte, mais cela montre que le produit n’est que très peu flashpasteurisé, et garde donc le bon goût des fruits ! Le test va nous le confirmer !

New Covent Garden est une marque qui nous provient du Royaume-Uni. (entre parenthèses : Ils font aussi des soupes fraîches, vraiment très très bonnes !)

smoothies-new-covent-garden-bergams

Passons au test ! Trois variétés sont proposées :

– Fruits Rouges : C’est mon préféré ! Un très très bon goût de fruits rouges, bien frais, bien acide, une texture sympa, un véritable bonheur !

– Fruits tropicaux : Là encore c’est très bon ! Je retrouve un peu le goût du smoothie des îles que je réalise moi même. On se rapproche bien du goût du smoothie fait maison. Un petit reproche cependant : Je le trouve trop liquide. Il est onctueux, certes, mais il manque un peu de pulpe à mon goût.

– Mangue et fruits de la Passion : Le goût n’est pas mauvais, mais je préfère ceux de la concurrence (Tropicana par exemple, qui, je trouve, a un très très bon smoothie Mangue/Passion). Je trouve qu’il manque un peu de fruit de la passion, et donc d’acidité. De même, je le trouve très très liquide.

Pour conclure, les smoothies New Covent Garden sont de super produits, très qualitatifs. La marque nous gâte, même si je trouve que les smoothies sont un peu trop liquides. Malgré cela, je vous invite à les gouter. On ne les trouve pas partout, certes, mais ils valent vraiment le coup !

Maintenant, peut-être que d’autres variétés plus originales (qu’on ne trouve pas chez les concurrents) verront le jour ! Si c’est le cas, je ferai un nouveau test, promis !

Merci à Bertrand de chez Bergam’s (qui distribue les produits NCG en France) pour la dégustation 😉


1 Rétroliens

7 commentaires

jus-2-fruits le 25 mai 2009 @ 11:46

“flashpasteurisé” => ça m’intéresse de savoir ce qui se cache derrière ce terme. Les fruits sont frais mais ‘flashpasteurisé’ ? quezako ?

Ben le 25 mai 2009 @ 17:53

Flash pasteurisé signifie que le produit est chauffé au dessus de 74 ° pour “assommer” les bactéries susceptibles de se développer et détériorer le produit. Selon la durée et la température, la durée de vie du produit va être prolongée mais les composants naturels vont disparaître (vitamines,…). Par ex, les produits Tropicana ou Andros sont des produits très pasteurisés. Pour vérifier si un produit est vraiment”frais” et non trafiqué, il suffit de le laisser à l’air libre. Tropicana ne bouge pas pendant de longues semaines. New Covent, ou Innocent, vont gonfler et exploser très vite ! CQFD. Par ailleurs, il semble que les smoothies de New Covent soient plus liquides car contenant beaucoup moins de purée de bananes que les autres, ce que je trouve personnellement beaucoup plus agréable.

Jean-Christophe le 25 mai 2009 @ 18:04

@Ben : Merci pour toutes ces précisions très intéressantes !

jus-2-fruits le 25 mai 2009 @ 22:17

Ha d’accord. Et ces infos se retrouvent sur l’emballage ? J’imagine que chauffé sur une trop longue durée nuit à la qualité des ingrédients.

Leurent le 3 juillet 2009 @ 11:22

Hello

J’ai l’impression qu’ils ont arrété.
J’aurais été curieux de voir comment ils emballaient ca.

Jean-Christophe le 3 juillet 2009 @ 11:57

@Leurant : Ils ont arrêté ? Comment ils emballaient ça ? Je n’ai pas compris…

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr