Facebook Twitter Flux RSS

micheletaugustin-smoothieSmoothie ou purée de fruits ?

Aujourd’hui, je teste les smoothies de Michel et Augustin (l’une de mes marques préférées).

L’innovation ? Ce sont des smoothies mono-fruit en gourde.

Quatre fruits sont proposés :

La poire : j’ai bien aimé la texture. On retrouve l’aspect granuleux de la poire. Mais niveau goût, ça ne fait pas smoothie. On a l’impression de manger de la compote ou de la purée de fruits.

La mange : c’est mon préféré. On a une texture bien onctueuse, avec des petits morceaux de mangue. On retrouve un léger goût citronné pas désagréable du tout. Par contre, j’ai été surpris, car on ne retrouve pas la texture de la mangue.

La pêche : bof… Je n’aime pas trop la pêche en général. Là, on a quelque chose de très acide. J’aime l’acidité en général, mais là, j’ai pas vraiment apprécie. Mais cela dit, on ressent bien le goût du fruit.

La fraise : super goût, mais on dirait de la confiture de fraise. Pourtant, ce sont des fruits crus. A noter qu’il y a un peu de sucre ajouté. Pourquoi ?

Bref, Michel et Augustin disent faire un “pur smoothie”. D’accord, mais un smoothie, c’est avant tout une boisson, et pas une purée de fruits, non ? Le concept du mono-fruit est vraiment intéressant, mais pour moi, ce n’est pas un smoothie. Il manque une base liquide.

Et vous, vous l’avez goûté ?


4 commentaires

delf745 le 11 novembre 2009 @ 15:30

oui! j’ai gouté fraise et poire, y’a un bon moment déjà! j’ai adoré le goût, mais c’est vrai que ça fait plutôt compote que smoothie. ça se boit pas, ça se mange. Mais j’ai trouvé qu’on avait bien le goût du fruit. un peu onéreux par contre.

Pims le 12 novembre 2009 @ 20:12

Et bien en ce qui me concerne, j’ai vraiment adoré La Pèche! Bizarre que la tienne piquait un peu… Peut-être qu’elle était plus toute fraîche :).

Sha le 13 novembre 2009 @ 11:44

Décidément…
Après un conditionnement peu adapté aux besoins du marché, si en plus leurs produits ne répondent pas aux fonctions de base à savoir déjà la nature du produit, ce que le consommateur s’attend à consommer… Um!

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr