Facebook Twitter Flux RSS

 logo-innocent-smoothielogo-cocaC’est le constat que nous livre le géant mondial du soda en association avec Carbon Trust, une organisation gouvernementale anglaise qui s’occupe de problèmes liés à l’environnement.

Selon l’étude, la fabrication (produit et emballage), l’acheminement, la distribution, la consommation, et l’après-consommation d’un Coca Cola émet 170g de CO2. Pour une petite bouteille de smoothie Innocent, ce chiffre passe à 209g. Alors, pas si écolo que ça chez Innocent ? 

L’étude oublie que les deux produits n’ont strictement rien à voir ! Innocent assume et adopte en contrepartie une démarche éthique et respectueuse de la planète, en favorisant le commerce équitable, qui assure un salaire minimum garanti aux petits producteurs. Enfin, il faut également savoir qu’Innocent reverse chaque année 10 % de ses bénéfices à une association caritative

Quoi qu’il en soit, il me semble également logique que l’industrie de la boisson puisse continuer à travailler sur des objectifs environnementaux. Tous les jours, les fabricants cherchent de nouvelles solutions d’emballage plus légers, moins polluants.  Et entre nous, il y a plein de produits qui ont une empreinte carbone beaucoup plus importante !

Via.


2 commentaires

Tiuscha le 14 mars 2009 @ 7:50

La version “petit bout de la lorgnette, et parfaite mauvaise foi des industriels tout crachés !

Pims le 14 mars 2009 @ 18:51

Ca me fait rire quand même…

Quand on apprend que l’étude a été “menée par la branche britannique de Coca-Cola en collaboration avec l’organisation gouvernementale Carbon Trust”, je ne peux que rigoler. Il va sans dire que Coca a du financer cette étude… et donc choisi le résultat final.

Et puis, on imagine mal un résultat de ce genre: “L’étude menée (=financée) par Coca montre que leur produits polluent beaucoup plus que tous les autres. ”

Bref, je me rappelle déjà avoir lu un truc disant que les smoothies étaient plus nocifs pour les dents qu’un jus de fruits car ils seraient plus acides.

En tout cas, même si ces deux aspects s’avèrent véridiques, je préfère quand même boire un smoothie qu’un Coca.

Pour laisser un commentaire (ou pas)...

En cliquant sur "Smooth !", vous acceptez sans réserve que votre commentaire soit publié sur FraiseBanane.fr